jeudi 13 août 2009

Une animatrice agréssée à l’intérieur du studio où elle assurait son émission


Communiqué CHSCT MCD
:

Par : Houda IBRAHIM Sécrétaire CHSCT MCD

Notre collègue Neemat El Matary a été agréssée par une autre collègue Malika Léchani, le vendredi 10 juillet 2009 à l’intérieur du studio où elle assurait son émission quotidienne en direct entre 09 et 10h .

Son état à été considéré suffisamment grave pour que le médecin de travail diagnostique un accident du travail et que son médecin personnel la mette en arrêt maladie pour une semaine renouvelable .

Le CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions du Travail) qui a dénoncé par le passé la dégradation des conditions du travail et des rapports humains dans l’entreprise à tous les niveaux, demande à la Direction d’assumer ses responsabilités face à cet acte grâve et de faire en sorte que ce genre d’agissements ne se répète pas à l’avenir .

Ce n’est pas la première fois que Malika Léchani est impliquée dans de tels agissements. La Direction est priée d’éclaircir sa position vis-à-vis de cette nouvelle affaire et de prendre les sanctions adéquates .

Communiqué Comité d’Entreprise : Le comité d’entreprise de MONTE CARLO DOUALIYA (MCD) condamne l’agression perpétrée par Mme Malika LECHANI contre Mme Nemat EL MATARY le vendredi 10 juillet 2009 alors que celle-ci était en direct à l’antenne dans le cadre de son travail.

Le comité d’entreprise de MCD demande à la Direction de prendre toutes les mesures qui s’imposent
pour mettre fin à ce genre de comportement qui nuit au bon fonctionnement de l’entreprise et perturbe le tarvail.

le secrétaire du comité J. KASSIS

Communiqué CFDT – CGT – SNJ : Après leurs multiples démarches, à titre professionnel ou syndical, pour attirer l’attention de la direction de MC-Doualiya sur le malaise croissant que vit un grand nombre de salariés de la Radio, les représentants des syndicats CGT, SNJ et CFDT de MC-Doualiya trouvent qu’il est de leur devoir de solliciter, encore une fois sérieusement et solennellement , la Direction pour qu’elle fasse tout ce qui relève de ses prérogatives pour mettre fin à un tel malaise et assurer à tous les salariés les conditions nécessaires pour l’exercice de leur métier dans la sécurité et la sérénité.

L’agression dont a été victime la collègue Nemat El Matari vendredi 10 juillet en cours au moment où elle assurait en direct son émission quotidienne, illustre bien la gravité du lourd climat qui règne désormais dans la Radio. Un tel agissement, inacceptable quel qu’en soit l’auteur et contre qui que ce soit parmi les salariés de la Radio, montre l’urgence d’une position ferme, juste et sans équivoque de la part de la Direction.

Il ne s’agit nullement de mettre qui que ce soit à l’index, ou de prendre parti, comme d’aucuns tentent d’en accréditer l’idée ( en leur faveur bien sûr). Il s’agit plutôt , mieux vaut tard que jamais, de prouver que ” nul n’est au-dessus de la loi ”, ni ” le protégé de qui que ce soit “.

” Le rang ne confère ni privilège, ni pouvoir. Il impose des responsabilités ” ( L. Armstrong).
Que chacun assume les responsabilités que lui impose son rang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire