jeudi 13 août 2009

Jean – Pierre Constantin : un islamophobe défendu par la direction

La Société des Journalistes de Monte Carlo Doualiya condamne fermement et catégoriquement les propos infondés , injurieux et humiliants dans lesquels M. Jean – Pierre Constantin , délégué syndical de la CGC accuse les Journalistes et la Direction de MCD d’être à la fois « Islamistes » , « Antisémites » et « Homophobes ».

En fait, nous avons remarqué , ces derniers temps , l’apparition de tracts anonymes venant de l’extérieur dont les contenus sont abjects et condamnables , et nous exigeons de traquer leurs auteurs et de les traduire en justice.

De l’autre côté , de l’intérieur , c’est Constantin qui fait œuvre de démolir la Radio.

Coup après coup, il a sorti 3 tracts dont l’objet est la démolition de l’expertise demandée par la CHSCT , les rencontres des syndicats avec Mme Goetzinger , et , de ressortir son refrain préféré : Radio Islamiya.

Personne n’a démoli la Radio comme ce Monsieur avec un tel acharnement méthodique.

Avec son Islamophobie délirante , ( voir tracts ) , il a semé les grains de la méfiance et de haine entre les salariés de la Radio.

Avec son acharnement tendancieux il a gravement affecté le travail professionnel des journalistes au point que plusieurs collègues sont devenus méfiants et craignent d’interviewer des acteurs de l’actualité de peur d’être taxés de sympathisants de tel ou tel groupe politique ou religieux.

Avec son Islamophobie sans limite il a cassé l’image de la Radio à l’extérieur. Son tract : Monte carlo Doualiya ou… Islamiya , a propagé une image néfaste de la Radio en plus d’être complètement truquée, alimentant ainsi les sites internet islamophobes.

Image qui a même influencé la Tutelle.

L’actuelle Direction s’est engagée à mettre fin à ce genre de propos infondés , injurieux et diffamatoires.

Dans une lettre adressée aux salariés , Mme Goetzinger l’a bien précisé:

“La nouvelle direction… ne peut pas laisser dire qu’elle accepterait l’idée que MCD « est devenue une radio islamiste ».

Par ailleurs, la nouvelle direction s’engage à réagir à tout comportement ou attitude pouvant nuire à la réputation de la radio….”

Or ,comment expliquer donc ce silence de marbre de la Direction une semaine après la publication de ces injures?

Les cautionne – t elle ?

Les condamne – t –elle ?

Silence troublant.

Nous demandons à la Direction de mettre un terme immédiat aux agissements de ce Monsieur qui n’a de cesse de démolir la Radio par tous les moyens dangereux , et ce par une sanction exemplaire et un désaveux solennel.

Nous demandons à la Tutelle , au plus haut niveau , de mettre fin rapidement à toute cette tournure fatale pour la Radio et tout l’audiovisuel extérieur de la France.

Quant à nous , Journalistes :

Nous refusons d’être insultés et humiliés.

La Société des Journalistes compte recourir à tous les moyens légaux pour défendre ses membres et pour que cessent ces agissements qui affectent notre travail professionnel , dégradent encore plus le climat social , et représentent une véritable agression contre la Radio et ses salariés.

Nous – nous réservons le droit de saisir la justice et les instances professionnelles et de vigilance si la Présidence ne traite pas ce problème d’une manière radicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire