jeudi 13 août 2009

Quand m. Alain de Pouzilhac renouvelle sa confiance à Mouna El-Banna


Décidément, M. Alain de Pouzilhac, Président de Monte-Carlo Doualyia, porte-voix de la France dans le monde arabe, n’a pas trouvé d’autres issues aux problèmes de cette radio, que renouveler sa confiance en une équipe, pourtant connue pour son hostilité à tout ce qui est israélien !

Il semble en effet que M. de Pouzilhac, très occupé par ses multiples fonctions à la tête de l’audiovisuel public français à l’étranger, ait été mal conseillé en recrutant Mouna El-Banna en tant que Rédactrice-en chef à Monte-Carlo Doualiya. Cette dernière n’a pas perdu son temps ; elle s’est vite mise au travail…en rejoignant promptement le « club » des journalistes officiant sur Monte Carlo Doualiya et France24, et pourtant connus par leur hostilité à l’égard de l’Etat hébreux.

Il est donc étonnant de voir M. De Pouzilhac renouveler sa confiance en une collaboratrice qui avait pourtant décrété que des extraits du discours du président iranien, qu’il avait prononcé à Durban II (Genève), qui mettait encore une fois en cause l’existence même d’Israël, soient diffusés – à plusieurs reprises – sur l’antenne de Monte Carlo Doualiya, et ce en substitution à un papier devant être présenté à l’occasion de la journée de commémoration des victimes de la Shoah !

Mouna El-Banna feint d’oublier que six millions de personnes furent massacrées, rien que parce qu’elles étaient Juives ! Il est possible que cet argument ne pèse rien face à ses convictions et surtout à son sentiment hostile à Israël, et par-delà tout ce qui est Juif !

Pis, Mouna El-Banna, n’a pas hésité à user de son pouvoir pour se venger de tout journaliste, notamment les pigistes, qui ne jouent pas son jeu et qui osent exprimer leur désaccord avec ses choix éditoriaux, quitte à se voir ostraciser du tableau de service de la radio !

Le plus inquiétant dans cette histoire est que le cas de Mouna El-Banna n’est pas unique au sein de Monte-Carlo Doualiya et France24. En effet, le « club » des journalistes et animateurs hostiles à Israël ne manque pas de vocations ! Après Semi Kleib, qui se fait le chantre sur Al-Jazeera de la haine contre Israël, et Tatiana MASSAAD (ex-maîtresse de Semi Kleib), qui a récemment promue à France24 malgré qu’elle ait critiqué ouvertement, et sur l’antenne, l’armée israélienne et salué la « résistance » de Hamas et de Hezbollah (elle est devenue la chouchou de Nahida Nakad et Mouna El-Banna, au point de lui pardonner son zapping de son émission de club de presse sur France24 et Monte Carlo Doualiya ), et Chedi Chlala (nouveau compagnon de Tatiana Masaad), et Alia KDEIH, responsable des programmes à Monte Carlo Doualiya, libanaise chiite et soutien de Hezbollah en France, grâce à qui Monte Carlo Douliya n’a recueilli que zéro pour cent (0 %) d’audience aux Emirats Arabes Unis – pays avec qui la France entretient de très bonnes relations économiques et stratégiques -, la liste s’allonge avec la recrue de Nahida NAKAD, ex-reporter de TF1 longtemps mise « au placard », en tant que directrice générale adjointe en charge de l’information et des programmes de Monte-Carlo Doualiya et de France24. Cette dernière s’est rapidement mise au service du « club » anti-israélien de ceux deux antennes publiques, et ce en assurant à ses membres protection et encouragement, quitte à exclure du tableau de service et de certaines émissions les journalistes maghrébins connus pour leur professionnalisme mais qui osent exprimer leur désaccord avec la libanisation de la radio, porte-voix de la France tout entière !

Le point en commun avec tous ces journalistes est non seulement leur hostilité à l’égard d’Israël et leur sympathie avec Hezbollah et Hamas, mais aussi le fait qu’ils utilisent une antenne publique financée par les contribuables français pour exprimer cette hostilité, et se venger des journalistes qui refuser de jouer leur jeu. Désormais, tout est permis sur Monte Carlo et France24 dès lors que la direction de l’audiovisuel public français à l’étranger ferme l’œil et que le contribuable français paye !

Et M. De Pouzilhac dans tout cela ? Très occupé, il semble que ce dernier n’a pas trouvé opportun que renouveler sa confiance en une équipe qui n’a beau à faire qu’occulter la mémoire de six millions de victimes Juives et user des ondes de Monte Carlo Doualiya et de France24 pour prôner les thèses de Hezbollah et des organisations hostiles à l’Etat hébreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire